Maîtrise du mental, entrainement et alimentation saine demandent tous les 3 une discipline qui peut vous faire découvrir votre mine d’or. Voulez-vous ça?

 

Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux? Ils ont appris la discipline. Ils ont appris à forger leur caractère. Ils ont compris le pouvoir de l’esprit et l’importance de la discipline mentale pour exceller.

Non seulement les athlètes se sont engagés dans un programme de conditionnement physique très intense, ils entraînent aussi rigoureusement leur esprit à se concentrer sur la victoire. Ils excellent dans la visualisation de leur succès. Ils se voient déjà sur le podium. Croyez-vous que « la discipline » n’est donnée qu’à une petite partie des gens sur Terre? Que ce n’est pas accessible pour vous? Pensez-vous que parce que vous ne l’avez jamais été que ça ne viendra pas de toute façon?

La discipline et la volonté, comme les biceps, sont des muscles qui doivent être conditionnés et développés. Entourez-vous de gens qui ont réussi à activer et à maintenir un haut taux de persévérance, d’assiduité, une structure et un mode de vie qui les propulsent vers de plus hauts sommets. Commencez à poser des questions, à lire et à écouter des vidéos de motivation sur le sujet. 

Des pouvoirs phénoménaux se cachent à l’intérieur de vous, que vous en soyez conscient ou non. Vous êtes assis sur une mine d’or et vous ne le savez même pas. Quel dommage de gaspiller du temps à procrastiner. Qu’attendez-vous pour la découvrir, l’explorer. Pour y arriver, ça prend de la volonté, oui, mais de la discipline aussi.

Pourquoi voit-on de plus en plus de gens se mettre à la course, à l’entrainement, à un nouveau sport et à relever des défis de plus en plus grands allant jusqu’au triathlon ou autre? Parce qu’ils se découvrent. Ils voient que c’est possible de se sentir mieux, d’aller chercher un niveau plus satisfaisant et ils sont tirés en avant pour aller encore plus loin, plus fort. 

La plus belle discipline que vous devez absolument développer et maitriser en premier lieu, c’est de chasser toutes pensées négatives de votre esprit. Les pensées attirent à vous des situations désagréables dans votre vie. Encore faut-il prendre le temps de s’arrêter et de s’écouter penser. Prenez 5 à 10 minutes par jour et commencez à faire du ménage. Si un domaine de votre vie bat de l’aile, vous entretenez des pensées (conscientes ou inconscientes) qui font que la vie vous fait arriver les situations pour que vous les lâchiez. Gardez les pensées qui vous font du bien et renoncez (dites non) à celles qui créent des émotions désagréables en vous. Gardez cette discipline chaque jour et vous verrez des changements. Faites comme les athlètes, visualisez votre victoire, votre bien-être, votre libération des énergies lourdes.

Changez vos « Il faudrait» par des « Je dois » et passez à l’action.

Maîtrise du mental, entrainement et alimentation saine demandent tous les 3 une discipline qui peut vous faire découvrir votre mine d’or. Voulez-vous ça?

Vous avez besoin d’accompagnement dans votre cheminement? Je peux vous aider. 

Pour de plus amples informations et pour en connaître davantage sur ce service, je vous invite à me joindre par téléphone au 819 824-9640. Aucune obligation. Vous êtes maître de votre destinée.

Guylaine Hélie, Coach Leader Inspirante