CHANGEZ DE GRAISSES CE PRINTEMPS

Ce n’est plus un secret maintenant, c’est la quantité astronomique de sucre caché qui augmente l'acidité et crée de l’inflammation dans tout le corps, entre autre au niveau des artères. On a cru à tort que c’était les lipides (les gras) qui rendait malade… Houlàlà… Est-ce qu’on s’en porte mieux aujourd’hui? Il s’agit de regarder les gens autour de nous. Vous verrez rapidement que ça va pas dutout.

 

Si rien n’a fonctionné pour vous, si vous êtes malades, si vous avez le ventre gonflé comme un ballon de basket, il est peut-être temps d’amorcer un virage 180 degrés.

 

Mes clientes se sortent du diabète de type 2, de l’hypertension, se libèrent du surpoids une fois pour toute, de la fibromyalgie et pètent le feu. Faites comme elles. Faites comme moi et de plus en plus de gens qui ont repris leur santé en main et qui mordent maintenant à pleine dent dans la vie.  

 

Peut-être qu’en ce moment vous vous dites: « Bon une autre mode »!! En faite, si on recule un peu et que l’on observe comment les fermiers du temps s’alimentaient, c’était des produits de la terre. Le « steak and eggs » était très courant dans ce temps là au petit déjeuner. Nos athlètes olympiques s’alimentent de cette façon. Et si on recule encore et encore, on voit bien que l’homme s’alimentait de la sorte aussi. Pas nécessairement de viande en grande quantité comme aujourd’hui mais au moins quand ils en mangeaient c’était toutes les parties de l’animal leur fournissant une source de protéines mais surtout une source de lipides (de bon gras). 70 % de leur alimentation était une source de bon gras. Aujourd’hui, notre alimentation anti-gras nous a mené à couper dans les bons gras autant que les mauvais et nous nous nourrissons de 70% de glucides. Et voilà le résultat; maladies dégénératives, obésité, surpoids, problèmes cardiaques, cancer, diabète de type 2, fibromyalgie etc etc etc.

 

En réalité le problème est que nous mangeons encore beaucoup trop de mauvaises graisses (dans tous les produits transformés) et pas assez de bonnes graisses.

 

PLUS DE GRAISSES = Moins de maladies, plus d’énergie, plus de vitalité

Je sais, je sais, les poils vous retroussent en lisant ceci et le sentiment de dégoût peut vous prendre aussi. C’est le résultat de la propagante des années 60-70 qui a imprimé en nous ce sentiment de « ARK, du gras!! ». 

 

Comment de fois a-t-on entendu que les gras trans sont un poison, qu’elles bouchent les artères? C’est ce qu’on croyait mais les données scientifiques récentes nous montrent un autre tableau. 

 

« Les études n’ont montré aucune association entre la consommation de graisses saturées et la mortalité de toutes causes, la maladie coronarienne, la mortalité par maladie coronarienne (dont l’infarctus, NDLR), l’accident vasculaire cérébral ischémique (par artère bouchée, NDLR) ou encore le diabète de type 2 chez les adultes en bonne santé », a encore rappelé un article paru en avril 2017 dans le British Journal of Sports Medicine

 

« Contrairement à ce que croient les médecins et le grand public, la théorie selon laquelle les graisses saturées bouchent les artères est fausse ». [1] 

 

Plusieurs études ont montré que réduire la consommation de graisse ne diminue pas le taux d’infarctus. [2] Une grande étude (Predimed) a même montré le contraire : c’est en augmentant la quantité de graisse dans l’alimentation qu’on a fait baisser l’infarctus !

 

Oui certaines graisses sont nocives pour la santé. Évitons donc les huiles industrielles: huiles de soja, de tournesol, de maïs, pépin de raisin. Oui il ne faut pas faire cuire les gras jusqu’à la faire fumer ou noircir nos viandes. 

 

Mais si je vous disais tout simplement de changer de graisses?

 

Si je vous disais que ce que cela veut dire c’est de consommer de l’huile d’olive, des noix naturelles, des beurres de noix natures, des avocats, de l’huile de coco, des oeufs. Auriez-vous encore envie de dire ARK?

 

Et si je vous disais que de manger mieux enlèvera vos rages de sucre et vos envies constants de grignotter. Si c’est une rengaine que vous connaissez bien, il est clair pour moi que vous avez besoin d’une requalibrage alimentaire et ce n’est pas chinois. Retour à la nature les amis. Ça a l’air compliqué comme ça mais tout ce qu’il y a de plus simple. On a été élevé aux produits transformés c’est-à-dire aux pains, pâtes, lasagne, sauces de toutes sortes, vinaigrettes du commerce remplies de sirop de maïs ou autres sucrants qui nous bouffent notre santé. Donnez à votre corps ce qu’il a vraiment de besoin et il va arrêter de vous demander de manger. Il sera entièrement satisfait. Et comme cadeau, vous aurez l’énergie souhaitée, la force, l’endurance et surtout le corps dont vous rêvez. 

 

Mais ceci arrive que si vous mettez votre santé

 au premier plan.

 

 

Saviez-vous que plus vous prenez de poids, plus votre cerveau rapetisse? Et oui!

 

Saviez-vous qu’en mangeant plus de bons gras et beaucoup moins de glucides (sucre), vous pourriez voir vos symptômes d’arthrose aux genoux, hanches disparaître? On parle ici de diminuer le phénomène inflammatoire causé par la trop haute consommation de sucre mais aussi de gluten qui acidifient notre corps. Je parle aussi ici du fait que si vous mangez sainement (pour de vrai), vous perdrez les 10-15-25 et même 50lbs qui sont soutenus difficilement par vos articulations. 

 

Essayez de courrir avec une veste de 50lbs sur le dos ou un kit de pompier. Vos articulations vont vous donner l’impression de vouloir casser. C’est la même chose si c’est du gras que vous trainer. Pauvres articulations. 

 

Saviez-vous que le simple fait de bien manger (pour de vrai) et de se supplémenter d’une simple multi-vitamines stoppe net la perte de cheveux?

Voyions, c’est facile de même? OUI et REOUI!

 

Votre peau vieillit, se relâche, des tâches apparaissent? Mangez de bons gras et couper les sucres qui acidifient votre corps. Les tâches en passant sont des tâches de rouille qui ressortent par la peau. Quel est le meilleur anti-rouille? Les légumes et les bons gras.

 

Vous voulez en savoir plus? En faite vous devez en savoir plus... si vous voulez retrouver votre santé, la maintenir et l'optimiser pour vivre votre vie à plein. Vous voulez savoir comment troquer votre graisse abdominale par de bons gras dans votre alimentation en toute simplicité? Vous voulez devenir des machines à brûler du gras?

 

 Il nous fera un plaisir à moi et Daniel Miron de vous accueillir les 26 avril pour la conférence sur L'alimentation cétogène. Et pour ceux qui sont malades, faites un pas gagnant et efficace pour reprendre votre santé en main en venant à la formation complète de 2 jours les 28 et 29 avril. Votre vie, votre qualité de vie et celle de vos proches vaut beaucoup plus que 300$, n'est-ce pas? J'espère que oui. Au plaisir de vous accompagner. Pour plus d'informations, vous pouvez me rejoindre via ma messagerie, par mail au cliniquesantevitalite@gmail.com ou 819-824-9640.

 

 

[1] Malhotra, Rita F. Redberg, Pascal Meier: Saturated Fat does not clog arteries: coronary heart disease is a chronic inflammatory condition. the risk of whick can be effectively reduced from healthy lifestyle intervention. Br Sport med. 2017 Apr 25.

[2] Etudes Look Ahead et WHI.