5 ERREURS QUI VOUS EMPÊCHENT D’AVOIR L’ÉNERGIE DE VOS 20 ANS #4 

NE PAS VOUS OCCUPER DE L’ACIDITÉ DE VOTRE CORPS

 

Imaginez un lac où l’entrée d’eau est contaminée et où la sortie est obstruée par des déchets depuis des années. Imaginez la pollution de ce lac, l’amas de toxines, les algues gluantes, les odeurs… pas très attrayant n’est-ce pas?

 

On peut facilement comparer notre corps à ce lac. Il peut accumuler des déchets un bon bout de temps avant que des symptômes ou signes de maladies apparaissent en surface. À 20 ans, c’est bon, on gère. On a un système tampon qui a comme rôle d’équilibrer le degré d’acidité du corps et étant jeune, il fonctionne bien. À 30-35, on commence à avoir un peu plus de bobos, de courbatures, de maladies infectieuses, de maux de ventre, dérèglement de la glande thyroïde etc. À 40-45, on commence à être plus inquiète car ça augmente. C’est ce qu’on appelle le principe d’inflammation silencieuse. En faite, c’est l’accumulation progressive de radicaux libres dans votre corps qui fait du dommage à votre santé. Ces molécules vont entraîner à la longue un stress oxydatif, autrement dit de la rouille cellulaire. Pas besoin d’aller plus loin pour vous dire que c’est pas bon dutout pour vous. Voir l'image ci-haut.

 

  

Plus on prend de l’âge et qu’on encrasse notre système avec une alimentation contenant des produits non digestibles et transformés, moins notre corps est capable d’équilibrer le tout. Et c’est là que les dérèglements hormonaux surviennent. Vous prenez du poids et pourtant, vous mangez les mêmes aliments qu’avant. La première chose à faire bien sûr est de faire un retour vers tout ce qui se rapproche de la nature. Évitez tout ce qui est transformé et revenez aux légumes en bonne quantité, aux fruits, à la viande et aux poisson de qualité. Vous nuisez à vos organes éliminatoires sinon. 

 

Le retour au biologique est essentiel également. Les fruits, légumes sont arrosés de pesticides, d’herbicides. C’est évidemment une autre source qui amène une acidification de notre système et la création de radicaux libres.

 

Quel lien y a-t-il entre les radicaux libres et l’énergie de vos 20 ans me direz-vous? 

 

Votre corps est en constant combat pour lutter contre l’acidité. Votre sang ne peut pas tendre vers l’acidité sinon vous mourrez. Imaginez le dur labeur pour votre corps au quotidien. Tous les organes travaillent d’arrache-pied pour maintenir l’équilibre au lieu de simplement faire leur travail d’homéostasie1 normal. Ça en gruge de l’énergie ça.

 

Alors gardez en tête d’ajouter du vert, des légumes+++ et des produits de qualité tel que le jus d’herbe d’orge, de blé, la chlorophylle etc. Tous ces aliments d’origine végétale sont puissants et basifient votre organisme efficament. L’idée est d’ajouter du vivant à votre menu pour soutenir votre corps à vous garder en santé.

 

Vous avez des questions? Vous voulez en savoir plus? J’offre un service de consultation en alimentation qui pourrait faire une grande différence au niveau de votre niveau d’énergie quotidienne mais aussi sur votre santé à long terme. N’hésitez pas. Je suis là pour vous accompagner vers plus de vie dans votre vie.

 

  

1Homéostasie: Processus de régulation par lequel l’organisme maintient différentes constantes du milieu intérieur entre les limites de la valeur normale. Caractéristique d’un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d’équilibre.

Source: Dictionnaire de français Larousse