5 erreurs qui vous empêchent d’avoir l’énergie de vos 20 ans #3

Ne pas vous occuper de la santé de vos viscères

 

Vous savez ce que ça fait de la farine et de l’eau mélangées ensemble? De la colle (glue) bien sûr. En faite, ce qui crée l’effet gluant dans la farine c’est le gluten. C’est aussi ce dernier qui va faire que votre pain sera moelleux et gonflé. 

 

Vous êtes-vous arrêtés quelques instants pour analyser votre alimentation? Elle contient sûrement beaucoup de produits à base de farine de blé. Les études disent que notre alimentation Nord-Américaine en contient 70% sur une base quotidienne. Donc imaginez ce que ça fait dans votre corps, dans votre cerveau, au niveau de vos reins. C’est de la glue qui congestionne vos organes.

 

Vous avez peut-être aussi vu passer l’article posté sur Facebook par Martin Allard ou sur le Journal de Montréal qui stipule que le lait sera retiré du Guide Alimentaire? Et bien bravo, on avance. Les études scientifiques le disent depuis plus de 20 ans, il était temps que ça sorte au grand jour. En faite, les molécules du lait sont indigestes pour l’homme, autrement dit ne passent pas la barrière intestinale pour se rendre dans le sang. Au lieu de ça, ils restent « scotchés » sur la paroi de l’intestin et s’agglutine jusqu’à former une belle croûte nommée « croûte mucoïde ». Vous comprendrez que c’est donc un amas de mucus qui ne favorise en rien notre santé. Ajoutez à ça la glue du gluten… ouff!!!

 

Dans notre société le traitement de l’intestin est devenu un sujet négligé et sans importance. Pourtant, bien soigner votre intestin peut vous éloigner d’une 100aine de maladies. Le fait d’avoir un transit intestinal lent crée une stagnation prolongée des aliments dans l’intestin. Le fait d’être dans un milieu chaud et humide, il en résulte de la fermentation et de la putréfaction qui créent des matières toxiques. Et si ces matières toxiques ne trouvent pas la sortie et bien, la circulation sanguine qui se nourrit des nutriments normalement dans l’intestin grêle va ramasser un tas de toxines (des déchets) à la place. Pas intéressant sachant que tous nos tissus se nourrissent par le sang. Et ces déchets vont continuer de circuler encore en encore dans tout l’organisme, acidifiant celui-ci et créant de l’inflammation silencieuse. 

Saviez-vous que c’est justement l’inflammation qui détraquent votre système et que c’est d’elle qu’on devrait s’occuper si on veut rester jeune et éviter de développer les malaises et maladies? Ce n’est donc pas parce qu’on vieillit que les bobos sortent, c’est parce qu’on a encrassé peu à peu notre beau corps avec une alimentation qui s’éloigne de plus en plus de la nature (fruits, légumes, viande de qualité). 

 

Si vous sentez le haut de votre ventre (la partie de l’estomac juste sous le sternum) gonflée, congestionnée, c’est important de vous en occuper. Si vous n’arrivez pas à perdre de poids, le fait que vos viscères sont encrassées peut être la cause. Si vous avez des douleurs articulaires, des maladies chroniques, des gaz nauséabonds, des ballonnements ou que vous êtes souvent malades, il est temps de donner un peu d’amour à vos viscères. 

 

Un changement d’alimentation s’impose en premier lieu. Celui-ci peut se faire drastiquement ou progressivement. Ça dépend de votre source de motivation. En étant bien accompagné, vous optimiserez vos chances de changer votre condition actuelle et aussi future. Laissez-moi vous aider.

 

En changeant votre alimentation, en ajoutant de la qualité dans vos assiettes, vous verrez rapidement les changements. Et avec un bon petit coup de pouce de la nature (fibres, probiotiques, produits naturels pour nettoyer vos organes), on s’assurera de redonner la santé à votre corps. Vous absorberez mieux les nutriments et vous expulserez mieux les déchets (vos cellules font pipi et caca; il faut que ça sorte). 

 

 

Au plaisir de vous accompagner vers plus de santé, vers plus de vie dans votre vie.

 

Guylaine Hélie, spécialiste en activation de plein potentiel