5 erreurs qui vous empêchent d’avoir l’énergie de vos 20 ans​ #2

 

2ième erreur; 

Croire que votre alimentation actuelle vous offre tout ce dont

votre corps a besoin

 

Les études affluent et font la lumière sur nos besoins réels en matière de nutriments qui sont essentiels au maintien des fonctions de base du corps, des viscères et du cerveau. Il est fou de penser que la consommation de 2 tasses de légumes par jour et quelques fruits sont suffisants pour assurer vos besoins de base. Les études le disent, une orange aujourd’hui contient 300% moins de vitamines C qu’auparavent. Et c’est le cas de tellement de fruits et légumes et leur teneur en vitamines et minéraux. 

 

Quand j’étais jeune, je n’aimais pas manger. C’était une perte de temps. Je me disais: « Ah si je pouvais prendre une pilule à la place!!! » Bien sûr, c’était pas logique comme idée mais le fait est qu’on en est là. Les terres ont subit la surproduction, ont été arrosé de plein de produits chimiques dont les herbicides et insecticides. Il faut se rendre à l’évidence, on a besoin d’un bon coup de pouce pour arriver à la dose minimale requise pour assurer nos fonctions optimales. En seulement 3 jours, je vous ai expliqué dans la première capsule que mon énergie était revenue à 100%. C’est là que j’ai compris l’importance d’offrir vraiment plus de nutriments à mon corps via la supplémentation en plus de mon alimentation habituelle et requalibrer mon apport en glucides, protéines et lipides. 

 

A l’époque, je ne mangeais presque pas de poisson et de noix. J’étais donc carencée en Omega 3. Voir l’article 13 raisons d’utiliser l’huile de poisson. Cliquez ici…. 

  http://www.guylainehelie.com/blog-post-32.html

 

Mon travail était essentiellement à l’intérieur et je pratiquais peu de sports ou de sorties en plein air.

La vitamine D est la vitamine du soleil. C’est la vitamine des vitamines. Vous manquez de celle-ci et toutes les autres ne feront pas convenablement leur travail dans votre corps. 

 

Je consommais peu de légumes, bon peut-être 1-2 tasses par jour alors que maintenant je recommande d’en manger au moins 4 par jour pour aller chercher les vitamines et minéraux de base comme le magnésium, potassium, calcium mais surtout pour pallier à l’inflammation crée par une alimentation contenant des produits transformés, la pollution et les produits chimiques qui nous entourent.

 

Un apport suffisant en légumes est primordial car c’est dans les légumes (et les fruits aussi bien sûr) que l’on retrouve les enzymes qui vont nous aider à dégrader tout ce que l’on mange en mini mini particules pour qu’elles puissent être bien absorber dans notre sang via l’intestin grêle. Si votre alimentation est surchargée de nourriture tranformée, difficile à digérer et contenant peu de végétaux, votre pancréas responsable de sécréter des enzymes digestives fonctionnera toujours à plein régime.  Imaginez l’énergie qu’il demande à votre corps pour s’acquitter de sa tâche. Vous perdrez donc de l’énergie pour vos activités quotidiennes. Donnez des légumes en grande quantité permet au pancréas de prendre une pause.

 

Si vous consommez actuellement que 1-2 tasses de légumes, svp donnez un coup de pouce à votre système et offrez-lui au moins une bonne multi-vitamines. C’est votre police d’assurance que vous ne manquez de rien. Toutes les vitamines et les minéraux intéragissent ensemble. Si vous manquez de un d’eux, ça a un impact sur d’autres. Je voudrais bien vous dire d’allez passer une prise de sang pour vous en assurer, mais notre système de santé vous prend en main quand vous êtes malade. Voulez-vous attendre ça? Pas moi.

 

Le magnésium est l’un des minéraux les plus importants car il est responsable de près de 300 échanges chimiques dans le corps. Il permet la production de sérotonine (l’hormone du bonheur) qui est formée à 80% dans votre intestin. Et comme je l’ai dit tantôt, le ratio de minéraux que l’on retrouve dans nos fruits et légumes sont de plus en plus faible. De plus, si vous avez des troubles de sommeil, une tendance dépressive, il se peut que vous manquiez de magnésium. 

 

Gardez en tête que ceci ne remplace pas l’avis d’un médecin. Je vous relate ce que moi j’ai constaté, étudié et mis en action et qui m’a grandement aidé à reprendre ma santé en main, avoir un système immunitaire de feu et une énergie à revendre.

N’attendez pas si vous êtes en surplus de poids, que votre énergie n’est pas au top, que vous avez des baisses d’énergie durant la journée, que vous vous levez fatiguée, que vous êtes dépressive. Vous manquez peut-être d’omega 3, de vitamines et minéraux.

 

 

Pour une Analyse complète/Requalibrage de votre alimentation, n’hésitez pas à me consulter. On regardera votre alimentation actuelle et on fera des choix plus santé.

Tarif: 50,00$ taxes incluses

 

Au plaisir de vous accompagner vers plus de santé, vers plus de vie dans votre vie.

 

Guylaine Hélie, spécialiste en activation de plein potentiel