13 raisons d’utiliser les Omégas 3

(huile de poisson)

 

A savoir: La consommation actuelle de monsieur madame tout le monde est de 3 grammes par semaine environ alors qu’elle devrait être de 11 à 45 grammes/jour selon votre pourcentage de gras corporel (chiffres tiré du programme Bioprint de Charles Poliquin).

 

Les Oméga 3 sont des acides gras « essentiels », ce qui veut dire qu’ils ne peuvent être fabriqué par le corps. Ils contribuent à la diminution de l'acidité du corps, à la perte de poids, concentration etc. Il est prouvé que la supplémentation aide à la guérison ou du moins l'amélioration des symptômes de toutes les maladies. Tu cherches une études et c'est certain qu'à quelque part il sera noté les bienfaits des Omega 3 sur cette maladie.

 

 

Bienfaits sur la santé générale: 

1- Les Omégas empêchent le stockage des gras (en diminuant l’activation des cellules qui storent le gras) et augmentent la combustion des graisses (en augmentant l’activation des gènes brûleurs de graisses). 1,8 gramme augmente de 22% le fat burning.

2- Augmentent la sensibilité à l’insuline (celle-ci est diminuée++ lors d’une alimentation riche en glucides et favorise la prise de masse adipeuse).

3- Diminuent l’inflammation.

4- Réparent l’intestin poreux qui est une réponse inflammatoire ++. Cette dernière entraine aussi des douleurs articulaires « fantômes » (donc sans atteinte du cartilage). De par l’intestin poreux, augmentation des intolérances car il y a plein de molécules qui passent dans le sang et ne devraient pas.

5- Aident la production de sérotonine dans l’intestin en augmentant la santé de celui-ci. La sérotonine est l’hormone du bonheur. Les gens dépressifs ont tout intérêt à traiter leur intestin (+ magnésium).

6- La neuropeptides y de l’intestin est l’hormone de la motivation. Les gens en surplus de poids en ont très peu. Une bonne santé de l’intestin permet une régénération des neuropeptides y. NB: Ça peut prendre 1 semaine avant que la motivation commence à augmenter.

7- Améliorent les fonctions cérébrales.

8- Augmentent l’utilisation des lipides comme énergie.

9- Diminuent les bactéries pathogènes dans l’intestin.

 

 

 

Bienfaits sur l’entrainement: 

10-Les athlètes deviennent plus forts, plus vite. Augmente l’anabolisme, donc les muscles vont gagner en tonus en peu de temps.

11-Pour un même stress, tu vas produire moins de cortisol (hormone de stress produitent par les glandes surrénales).

12-Diminue la production de leptine (hormone de l’appétit), donc diminution des gras. 0,6 à 1Kg de perte de gras/semaine pour les femmes. 1,0 à 2Kg pour les hommes.

13-Meilleure gestion de la douleur suite à une diminution de l’inflammation générale du corps.

 

Vous pouvez commander des Omega 3 liquide de la compagnie québécoise ATP Lab ici ou passer par moi pour vous en procurer. A votre santé!!!

 

https://www.atplab.com/fr/produits/omega-3/?ref=693&c=243978f8b175&campaign=Bienfaits des Omega 3#