Vous avez peur? Foncez!!!!

 

Si vous voulez que quelque chose change dans votre vie, vous devez

 faire quelque chose que vous n’avez jamais fait.

 

 

Adepte de courses à obstacles, je me suis dit cette année que j’aiderais certaines de mes amies à réaliser ce beau défi. Plusieurs d’entre elles se pensaient incapables ou du moins étaient très insécures à l’idée de grimper, ramper et courir 5 kilomètres en forêt. À ma grande surprise, en 1 semaine 15 personnes se sont greffées au groupe.

 

Amélie, Annie et Julie faisant partie de ce groupe ont décidé qu’elles dépasseraient leur peur des hauteurs. Non, en faite elles s’étaient dit que si certaines épreuves étaient trop hautes pour elles qu’elles subiraient la compensation par les Burpees (exercice qui consiste à aller en position planche et se relever rapidement en sautant). Bref, elles ne voulaient pas manquer cette chance de vivre cette expérience de groupe excitante et amusante. 

 

Amélie est celle qui était aux prises avec la peur la plus intense. C’est donc elle qui nous a surpris le plus. De par sa force de caractère et sa volonté de réussir, elle a exécuté une à une les obstacles sans se laisser décourager. Elle a eu peur, a tremblé et s’est fait des ecchymoses tellement elle serrait les obstacles en bois, mais elle l’a fait.

 

Si elle s’était laisser dominer par sa peur, elle n’aurait jamais été de l’avant. Elle n’aurait pas été fière d’elle à ce point. Elle n’aurait pas vécu un sentiment d’accomplissement et de satisfaction. C’est de cette façon qu’on gagne confiance en nous, qu’on s’estime de plus en plus, qu’on reconnait ses forces.

 

Je crois que c'est à partir d'objectifs précis et d'expériences réussies que l'on peut découvrir mais aussi redéfinir qui on est vraiment et aller de l’avant avec des défis de plus en plus ambitieux.

 

ET maintenant, notre prochain défi c’est le 5-10 et 21 KM à Ottawa en mai 2017…Yahoo!!!