Acquérir de la confiance en soi, difficile?

 

2 questions s'imposent: Qu’est-ce que la confiance en soi et à quoi elle peut vous servir? En posant la question aux femmes demain communauté Facebook, elles m’ont dit: Faire plein de choses qu’on ose pas, repousser nos limites, sortir de sa zone de confort, essayer de nouvelles choses. Oui c’est vrai, mais encore.

 

Avez-vous déjà pris le temps de déterminer ce que vous voulez vraiment pouvoir faire, mais avec précision. Tout le monde veut être heureux, manger mieux, faire de l’exercice. Mais vous, qu’est-ce que vous n’avez pas réussi à mettre en branle dû à votre manque de confiance? Qu’est-ce qui fait que malgré que vous voulez absolument ça, vous n’êtes pas passé à l’action pour y arriver? Qu’est-ce qui bloque votre élan?

 

C’est important de savoir pourquoi vous voulez avoir davantage confiance en vous. Quel est votre haut idéal de vous-même? Qu’est-ce que vous allez faire concrètement avec davantage de confiance? Demander une augmentation de salaire? Vous affirmer en public? Démarrer votre propre entreprise? C’est en définissant exactement ceci que vous placerez les premiers pions du jeu dans l’Univers. C’est ce qui va vous tirer vers l’avant, vous motiver car le focus est mis sur quelque chose de précis mais c’est aussi ce qui va attirer à vous de nouvelles opportunités, la formation que vous devez faire, le bon maître pour vous montrer comment faire. C’est ce qui vous va vous permettre de poser une action, deux actions, trois actions dans la direction de votre but et qui fera que vous avancerez vers plus de confiance en vous.

 

En effet, c’est à force d’accumuler les victoires (petites ou grandes) que l’on s’aperçoit finalement avec étonnement qu’on est capable, que ça se fait, que tout s’apprend. Et la confiance en soi grandit.

 

Vous n’avez pas confiance en vous? Vous patauger? 2 choses concrètes à faire: Vous trouver un mentor, un coach, quelqu’un qui sait. Quelqu’un qui est déjà passé exactement par où vous êtes et qui peut vous enseigner la méthode la plus rapide pour arriver à atteindre votre objectif. 2ième chose…PASSEZ À L’ACTION!!! Rien ne se passera en restant sur votre sofa. 

 

Si vous n’avez pas trouvé ce qui vous passionne dans la vie, c’est que vous n’avez pas fait assez d’expériences. Même chose pour la confiance. Si vous n’avez pas la confiance inébranlable que vous voulez avoir, vous n’êtes pas passé à l’action assez souvent. Votre intuition vous dit quoi faire. L’écoutez-vous?

 

Humm, je vous brasse un peu là hein? Donnes-moi vos commentaires. Inscrivez vos questionnements. 

 

Besoin de coaching? Vous êtes rendus là? Vous le sentez? Contactez-moi via ma messagerie et on organise un appel gratuit pour voir si je suis la bonne personne pour vous aider. Aucune obligation de votre part.

 

Il me fera plaisir de vous aider. 

Guylaine, spécialiste en activation de plein potentiel