Le secret pour vous garantir   

santé et tonus

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’un athlète olympique mange au quotidien? Avec quoi nourrissent-ils leurs cellules pour avoir une telle vitalité et rapidité d’esprit? L’idée qu’ils ont une « diète stricte » vous est sûrement déjà passée par la tête, mais qu’en est-il au juste? Qu’est-ce qu’une diète stricte? Une diète où ils ne peuvent manger des pizzas et des hot-dog? Est-ce vraiment strict ou plutôt juste déstabilisant pour ceux qui en mangent depuis toujours?

 

On aurait tendance à croire que ce n’est qu’en préparation de compétition que les athlètes mangent d’une certaine façon ou selon ce que l’on peut appeler « diète stricte ». Croyez-vous qu’un athlète de haut niveau puisse gagner les olympiques en ne mangeant bien que pendant 3 ou 4 mois? Croyez-vous que ça lui donnera l’endurance, la force et la vitesse dont il a besoin pour performer en compétition? Et non!! 

 

On croit à tort que les athlètes sont restreints (et malheureux) dans leur alimentation alors qu’ils offrent à leur corps le meilleur carburant. Ils sont reconnaissants et prennent soin de leur machine, de leur corps, de leur temple sacré. Ils honorent leur corps en le nourrissant de la bonne façon. Ces athlètes ont la drive, l’énergie, la vitalité… Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux?

 

J’ai côtoyé Charles Poliquin, un des plus grands entraineurs en matière de préparation physique et coach alimentaire pour plusieurs athlètes olympiques. Il prône tout simplement un retour à la nature: viande, poisson, fruits de mer, oeufs, légumes en grande quantité, bonnes huiles (noix, huile de coco, avocat, huile d’olive).En bref, ce que vous mangez doit avoir couru dans un champ, nagé, volé ou être vert (en faisant référence aux légumes verts et à tous les autres légumes, bien sûr). Pour le reste, ça ne sert qu’à ralentir votre métabolisme et à encrasser vos organes et votre superbe intestin si précieux.

 

Que vous soyez athlète ou non, pourquoi ne pas optimiser vos chances de rester en santé en adoptant de bonnes habitudes alimentaires qui vont dans le même sens que les athlètes de haut niveau? On doit apprendre des meilleurs, non?

 

 

Besoin d’aide vers cette transition? Je peux vous aider à bien comprendre ce que tel aliment fait dans votre corps, à quel niveau vous pouvez être carencé et comment ceci influence votre métabolisme à la baisse. Dans un deuxième temps, je vous guide pas à pas et vous montre comment ajouter progressivement du vivant dans vos assiettes (ce qui nourrit vraiment chaque cellule).

 

Pour de plus amples informations ou pour voir si je suis la bonne personne pour vous aider, je vous invite à me joindre par téléphone au 819 824-9640.

 

 

Je vous invite également à vous abonner à ma chaîne Youtube, à consulter les autres articles de mon blog via mon site Web ou à venir interagir avec moi sur mon Facebook professionnel: Guylaine Hélie Coach.