Mes trucs pour rester Top Shape jusqu’à 80 ans

(2ième article)

 

Dans le premier article, nous avons vu que l’alimentation était la première chose à changer pour s’éloigner des maladies…. Allons un peu plus loin ici…

 

En effet, la maladie se développe dans un corps acide. Si vous voulez vraiment optimiser votre santé, votre préoccupation devrait donc être axé sur la diminution de tout ce qui est acide et par le fait même inflammatoire, c’est à dire tout les produits transformés (les petits plats congelés, sauces, vinaigrettes du commerce, jus, liqueurs etc.) mais aussi tous les produits à base de gluten et les produits laitiers. Et oui!!!! Revenez à la nature les amis, c’est le seul truc efficace côté alimentation pour rester en santé. On doit réapprendre à cuisiner.

 

Le stress et le manque d'oxygénation augmente de façon non négligeable l'acidité de votre corps. N'oubliez pas de prendre soin de vous, de vous détendre et surtout d'aller respirer de l'air pur. Prenez de grandes respirations lorsque vous êtes en plein air. Voyez la vie du bon côté et ayez de la gratitude pour tout ce que vous avez vécu et tout ce que vous avez dans ce monde. Faites de l'exercices. Ceci contribuera à amener davantage d'oxygène au niveau cellulaire.

 

Les anti-oxydants:

Ajoutez du vivant dans votre assiette (légumes, fruits, fines herbes, graines, noix, jeunes pousses). Vous ajouterez du même coup un bonne dose d’anti-oxydants. Le Resvératrol contenu dans le vin rouge est une excellente source d’anti-oxydants. Si vous n’aimez pas le vin rouge, le Resvératrol se vend en supplémentation.

 

Les plastiques:

Ne pas mettre ses bouteilles d'eau au réfrigérateur. Le plastique de la bouteille transpire apparemment de la dioxine, une substance chimique qui est très destructrice pour les cellules du corps. Même chose lorsque l'on met de la nourriture chaude dans un contenant de plastique. Optez pour le verre ou de la céramique.

 

Produits nettoyants et cosmétiques:

Faites le ménage de vos produits ménagers, produits cosmétiques, shampoings toxiques. Moins votre corps contient de toxines et des radicaux libres (molécules d’acidité qui accélèrent le vieillissement), plus vous avez de chance de combattre le cancer. Les produits bio affluent en grand nombre maintenant.

 

Quoi boire?:

Le thé vert est une alternative géniale au café puisqu'il a des propriétés qui combattent le cancer. Il est préférable de boire de l'eau filtré ou purifiée si vous habitez à des endroits où il y a ajout de chlore dans l'eau potable ou si votre eau contient des métaux lourds. L'eau distillée serait acide donc éviter d'en boire. L'eau Badoit est une eau qui aide à basifier le corps et qui est conforme au régime hypotoxique de Jacqueline Lagacé (je vous encourage à lire ses livres).

    

Viandes:

Les parois des cellules cancéreuses sont couvertes par une protéine très dure. En évitant de manger de la viande (surtout la rouge), ces parois libèrent davantage d'enzymes qui attaquent les protéines des cellules cancéreuses et permet au système immunitaire de les détruire. Éviter les barbecues et les fritures qui sont hautement toxiques (bien expliqué dans les livres de Jacqueline Lagacé). Toute cuisson de viande à haute température crée des glycotoxines nocives pour votre corps. Bannissez donc les charcuteries qui ne nourrissent en rien votre superbe corps.

 

NB personnel: Vous savez que je prône une alimentation avec plus de protéines que ce qui est noté dans mon premier article parce que je suis sportive et que je considère que mon corps en a de besoin. Ayant fait l’expérience d’en manger très peu de source animale, j’ai vu mon énergie vitale diminuer drastiquement. N’oubliez pas qu’en bougeant suffisamment, en vous entraînant et en ayant un minimum de 4-5 tasses de légumes/jour, toutes vos fonctions, votre système immunitaire, votre métabolisme, sommeil, digestion etc sont activés. Je ne suis donc pas inquiète de vous recommander d’en manger en bonne quantité car je sais que vous avez un mode de vie sain à ce moment.

 

L’idée ici est que si un jour un cancer se développe, je tombe rapido-presto à ce type d’alimentation vivante (80% de végétaux) et je soigne ma blessure émotionnelle qui l’a causé (lire le prochain article qui explique bien ce phénomène). Le Centre Hipocrate en Floride aide des milliers de gens dans ce sens. Ils travaillent à tous les niveaux. Le corps et l’esprit ne sont pas dissociés et ils le savent. C’est exactement ce que j’ai mis en place pour aider les gens. Je vois la personne dans tout son ensemble et je travaille conjointement avec Daniel Miron afin d’aider les gens à aller toucher à toutes les sphères de leur vie et être en paix intérieurement.

 

N’attendez pas de vous rendre malade. Commencez à faire des changements dès maintenant. Votre corps et votre esprit vont vous en remercier. Vous allez être fières de vous!!!

 

Vous avez besoin d’un suivi? N’hésitez pas à me consulter.

 

Pour de plus amples informations, je vous invite à me rejoindre par téléphone au 819-824-9640

 

Je vous invite également à vous abonner à ma chaîne Youtube, à consulter mon site web ou venir interagir avec moi sur mon facebook professionnel Guylaine Hélie coach. 

 

A votre santé les amies!!!

 

Guylaine Hélie, Coach Santé