Le transit intestinal idéal

 

​Le passage de la nourriture de la bouche à l’anus devrait être de maximum 18 hres. Si le transit dure trop longtemps, ça va pourrir. Qui dit putréfaction dit gaz, toxines et affaiblissement de la paroi intestinale. Lorsque l’on mange ce qu’on est supposé manger à la base, ça crée l’équilibre des écosystèmes et le transit devient normal.

 

Ce sont les céréales, la viande et les produits laitiers qui sont les aliments qui pourrissent le plus vite. Ce sont eux qui créent le plus de mucus, cette genre de glue dont on avait parlé dans la capsule précédente et qui est formée par les cellules pour se défendre contre l’acidité et l’irritation qu’elle crée. Avec le temps, cette glue va s’agglomérer et ça va créer une plaque mucoïde, un genre d’amas noir le long de vos intestins qui ressemblent à du caoutchou. 

 

Qu’est-ce que ça a comme conséquence…???

Imaginez si vous voulez perdre du poids: vous mangez mieux, les cellules se nettoient, la lymphe ramassent les toxines aux passages et oups la lymphe ne peut pas se vider dans le colon telle que prévue à cause de cette croûte. Imaginez aussi tous les nutriments qui n’arrivent pas à se rendre jusqu’à vos cellules.

 

A l’inverse, en nettoyant votre intestin et en ne l’encrassant pas, vous allez de un mieux nourrir vos cellules et en plus vous aurez moins faim puisqu’il aura une plus grande absorbtion de nutriments. Qui dit plus de nutriments sit plus d’énergie, meilleur système immunitaire etc.

 

L’intestin a un certain tonus et ce tonus est important pour expulser les déchets. L’accumulation des déchets fini par déformer l’intestin et lui fait perdre du tonus. On veut redonner du tonus à notre intestin en arrêtant de l’encrasser.

 

En sachant tout ça, comment savoir maintenant quel est votre transit. Combien de temps ça prend à votre corps pour digérer et faire ressortir les déchets?

 

Trucs des graines de sésame blanches, d’un smoothie vert foncé, de betteraves et pas du maïs parce que c’est vraiment mauvais pour la santé.

 

 

Si vous dépassez le 18 hres ou que comme par hasard ça disparaît et que vous ne revoyez jamais les graines ou la couleur des betteraves… hummm, peut-être qu’on peut améliorer ça.

 

Un suivi est bien sûr nécessaire lorsque vous apportez des changements importants. N’hésitez pas à me consulter pour des conseils faciles et efficaces.

Pour de plus amples informations, je vous invite à me rejoindre par téléphone au 819-824-9640

 

Je vous invite également à vous abonner à ma chaîne Youtube, à consulter mon blog via mon site web ou venir interagir avec moi sur mon facebook professionnel Guylaine Hélie coach.