Parlons CACA, mon sujet préféré!!!! Sans blague….

 On est les premiers à s’inquiéter quand nos bébés sont constipés, ont mal au ventre ou quand ils sortent des selles bizzard. Alors que nous, c’est un côté qu’on néglige.

Non, c’est pas normal d’avoir mal au ventre, de péter puant, d’être ballonné ou avoir des diarrhées. Je vous parlerai dans une prochaine capsule du summum du caca mais pas tout de suite. Je vous garde le « suspense ».

 

Aujourd’hui, on va parler de fibres et du nombre idéal de selles que l’on doit avoir par jour pour optimiser sa santé et la perte de poids s’il y a lieu.

 

Ce que vous devez comprendre, c’est que l’intestin grêle n’est pas une surface lisse. C’est une surface avec plein de plis comme un accordéon. La raison pourquoi elle n’est pas lisse c’est pour augmenter la surface d’absorption. De cette façon, si on coupe l’intestin et qu’on l’écrase par terre, il mesure 2 court (terrain) de tennis. C’est une technologie extraordinaire. Ceci nous permet d’absorber encore plus de nutriments.

 

Quand on mange des pains, pâtes, muffins, des croissants, tout ce qui est collant, le problème c’est que cette colle (cette glue) va s’accumuler entre les crevasses et s’accumuler entre les villosités. Ça rend le corps incapable de bien absorber les nutriments. Et déjà que la plupart des gens mangent des choses qui n’apportent rien de nutritif au corps, en plus ils absorbent mal le peu qu’ils pourraient absorber.

 

Et c’est pas tout, le fait que votre intestin est collant, les aliments que vous mangez vont avoir tendance à coller sur la paroi et rester dans l’intestin beaucoup plus longtemps que ce qu’ils devraient. Ça va fermenter, pourrir et produire des produits chimiques.

 

Mon coup de coeur pour des cacas parfaits=

Bioflo 1: Fibres mucilagineuses

 

Le rôle du Bioflo 1, c’est de nettoyer cette colle et ces toxines produitent par la fermentation et la putréfaction. Il agit un peu comme une éponge dans le corps. On le consomme dans de l’eau ou un peu de jus de pommes pure, il gonfle et attire, emprisonne les toxines. Donc les toxines ne retournent pas dans le sang et dans le corps. Ils vont se trouver pris dans cette masse. En passant dans l’intestin, il va aller nettoyer tous les petits renflements et villosités. En 2 semaines, vous allez stopper l’auto-intoxication. Il ne permet pas à l’intestin de mieux fonctionner mais d’emprisonner les toxines. 

 

Ces toxines sont très irritantes pour l’intestin. Ils vont endommager la paroi de l’intestin au fil du temps s’ils restent stagnantes en créant de petits trous. On appelle ce phénomène la porosité intestinale. Les toxines peuvent donc rentrer dans le sang et la lymphe et peuvent vous rendre malade.

 

C’est toujours le fait que les aliments ne sont pas bien digérés qu’il y a  fermentation ou putréfaction.

Donc pour aider le corps à bien digérer, on doit enlever les aliments acides dans un premier temps puis débarasser le corps de l’acidité déjà présente. C’est le rôle du Bioflo1. Le Bioflo 2 active le mouvement de l’intestin et permet d’éliminer l’éponge. Vous ne voulez pas garder l’éponge, non non!!!! 2-3 selles par jour sont idéales. C’est ce que l’on vise.

 

Lorsque les cellules sont irritées par l’acidité, les cellules produisent du mucus. Donc après des années d’alimentation pas adaptée, imaginez l’état des cellules de la membrane. C’est rempli de mucus. Le Bioflo 2 va dégager le mucus accumulé. Il va stimuler la bile qui va activer le péristaltisme (le mouvement de contractions qui permet de faire avancer les selles dans ce cas-ci).

 

Si vous mangez beaucoup plus de végétaux et que vous changez assez drastiquement votre alimentation, ce mucus va être dégagé de la même façon de vos cellules mais ne pourra pas sortir nécessaire seul. Dans ce cas, il peut donc se produire un genre de blocage de ce mucus à la sortie et donc constipation. C’est le mucus qui bloque. Ne paniquez pas. Le Bioflo 2 est alors la solution.

 

 

Un suivi est bien sûr nécessaire lorsque vous apportez des changements importants. N’hésitez pas à me consulter.

Pour de plus amples informations, je vous invite à me rejoindre par téléphone au 819-824-9640

 

 

Je vous invite également à vous abonner à ma chaîne Youtube, à consulter mon blog via mon site web ou venir interagir avec moi sur mon facebook professionnel Guylaine Hélie coach.