Je mange mes émotions...que faire?

Vous mangez vos émotions? Que se passe-t-il en réalité?

 

Qu’est-ce qui amène quelqu’un à manger quand il ne se sent pas bien intérieurement? Que se passe-t-il physiologiquement?

 

Que vous ressentiez de l'ennui, de la solitude, avez vécu un évènement difficile ou stressant durant la journée, l'envie de manger se déclenche. Pourquoi les émotions déclenchent cette habitude nocive pour votre santé? 

 

Les émotions négatives (appelons-les désagréables) ne surviennent pas seules. En réalité, que ce soit quelqu’un qui vous ait critiqué ou encore un évènement qui s’est produit, les émotions surviennent lorsque la pensée qui s’en suit est difficile. Autrement dit, c’est lorsque vous posez un jugement sur vous ou les autres, lorsque vous accusez, lorsque vous vous tapez dessus, que vous vous sentez victime de…. que tout dégringole. Si vous ne prenez pas la chose personnellement, vous restez neutre devant la situation et vous ne posez aucun jugement, vous ne ressentirez pas de colère, de manque de respect, de dévalorisation? La problématique surgit à partir de l'instant où la première pensée difficile arrive. Vous tombez dans le triangle émotionnel (victime-bourreau-sauveur) et c’est typique du comportement humain. Sauf que ça n'arrange rien.

 

Voici maintenant ce qui se passe au niveau physique lorsque vous avez une pensée difficile. Vous n'êtes pas à l'écoute pour ressentir. Ce qui se passe en réalité est une baisse vibratoire. Cette baisse vibratoire entraine automatiquement une baisse de votre glycémie (diminution de votre taux de sucre dans le sang) et puisque la vie est une question d’équilibre, le cerveau vous enverra le signal de la faim pour rééquilibrer le tout. Comme les glucides sont une source d’énergie rapide, vous serez tentées par les aliments riches en glucides et vous chercherez à vous sucrer le bec.

 

La symbolique du sucre est la douceur et le réconfort. Si vous avez des pensées difficiles face à vous-même, vous manquez de douceur envers vous. Vous ressentez alors un vide intérieur et pour combler ce vide, vous choisissez les sucreries.

 

Retenez bien ceci: Si les émotions sont créées par une pensée difficile, améliorer vos pensées devient nécessaire. Comment pouvez-vous changer vos pensées? En arrêtant de juger, de critiquer et de s’en prendre à vous sans raison. Comment s’accorder de la douceur autre que les sucreries?

 

Ceci est un processus qui fait partie de l’évolution. Vous vous programmez par la pensée lors de l’enfance à partir d'évènements que vous avez interprété négativement. Et si vos pensées sont désagréables, vous attirez à vous des évènements qui vous indiquent que vos pensées ne sont pas « justes ». Si vous voulez changer ces pensées pour attirer à vous de nouveaux résultats, il est nécessaire d'entrer en vous pour aller voir ce que vous avez enregistré et vous reprogrammer avec des pensées plus agréables. C’est à ce moment qu’un coach peut vous venir en aide. Il vous aidera à améliorer vos pensées , à changer votre regard face à la situation. Il vous donnera des clés pour y arriver. S’en suivra une gestion des émotions plus alignée puisque vous ressentirez plus rapidement les pensées qui les déclenchent. 

 

Et la vie s’allègera au fur et à mesure que vous purifierez vos pensées. Votre bonheur ira en augmentant. C'est ce que recherche les êtres humains.