Culotte de cheval, gras de bras et oedème des membres inférieurs, ça vous dit quelque chose?

 

Avez-vous?

-Un surplus de gras accumulé surtout dans le bas du corps (la culotte de cheval)

-Un surplus de gras sous les bras (le petit gras mou qui balotte)

-Douleurs aux seins avant les menstruations 

-Perte de sang abondante durant les périodes menstruelles

-Cellulite

-Migraines

-Rétention d'eau aux membres inférieurs et à l'abdomen principalement

-Anxiété et/ou irritabilité et/ou agressivité

-Difficulté à avoir un sommeil récupérateur et profond

-Rage de sucre

 

Ces symptômes peuvent révéler un surplus de mauvais estrogènes dans votre corps soit parce que vous en produisez trop ou que votre corps ne réussit pas à les éliminer efficacement.

 

 

Voici une réalité....

 

Aujourd'hui, la plupart des aliments que nous mangeons sont oestrogéniques (créent la conversion des estrogènes naturelles en mauvaise estrogènes dommageables pour la santé. Les viandes et les produits laitiers sont remplies d'hormones et nos fruits et légumes sont arrosés aux pesticides. Les produits dérivés du pétrole comme le plastique sont très concentrés en xénoestrogènes. Les phtalates sont de plus en plus utilisés dans nos cosmétiques. Nos gènes n'ont pas été programmés pour vivre avec autant d'estrogènes. Et malheureusement les xénoestrogènes peuvent prendre des mois, voire des années à être éliminé. Ça peut oui être dû à un problème génétique mais sachez qu’il y a quelque chose à faire puisque le problème est surtout environnemental (tous les produits chimiques et toxiques dans votre maison).

 

Pour vous aider, vous pouvez déjà poser 3 actions concrètes: 

 

Éliminer les plats et produits transformés et retourner vers la nature (légumes, fruits, noix, céréales non transformées, viande de qualité)

Éliminer le soya; la plante de soya est très fragile et pour survivre, elle est arrosée de plein de produits chimiques (herbicides, pesticipes). A moins d’être bio, il est à éviter (même le lait de soya)

Enlever les produits chimiques de votre maison (produits ménagers, shampoing, crème à mains, crème hydratante, savon etc). Les produits à base d’huiles essentielles sont une superbe option et en plus, elles sont thérapeutiques si de bonne qualité (Je vends les produits Doterra de qualité supérieure).

 

 

 

Si vous êtes soucieuses de votre santé, venez me voir pour qu'on en discute plus en profondeur. Je peux vous aider avec d’autres conseils précieux pour votre santé.

Guylaine Hélie, coach santé!!!!

 

****Références Coach Export, formations globales Vincent Comtois, naturopathe et fondateur de la Compagnie ATP Lab