Votre poids n'a pas d'importance!!

Cessez de vous peser!!

Un beau matin, vous vous levez, vous vous sentez plus mince, plus belle. Vous constatez en vous palpant que vous avez perdu un peu de ventre…. et comme à l’habitude vous embarquez sur la balance pour constater que vous n’avez pas perdu de poids. Et vous voici d’un coup déprimée, découragée…frustrée. Et pourtant, l’instant d’avant vous étiez heureuse.

 

Lorsque l’on pense à maigrir, ce que l’on veut c’est perdre les amas de gras qui se sont accumulés au ventre, aux cuisses et au bras pour la plupart des femmes en premier lieu. Et oui on veut perdre du poids sur la balance. 

 

Ce que vous voulez voir changer, c’est votre silhouette. 

 

Imaginez que vous ayez le même poids en livres, mais la silhouette de Marie-Mai. Est-ce que vous ne seriez pas très contente peu importe le chiffre sur la balance?

 

Souvent, on va se fixer des objectifs de poids en livres sur la balance alors que ce qu’on veut c’est d’avoir un ventre plat, une taille plus affinée et les muscles plus découpés.

 

Je sais que pour vous, c’est très difficile d’imaginer de jeter la balance par la fenêtre et de vous fier qu’à ce que vous voyez et sentez dans votre corps, mais je vais quand même vous le conseillez fortement. C’est déprimant de se peser sans cesse, surtout quand on débute un entrainement intense et qu’on ne voit pas de changement sur cet instrument de torture psychologique (j’exagère un peu mais pas tant pour les personnes en perte de poids).

 

 

 

 

 

Il est normal de ne pas voir de résultat sur la balance avant 8 semaines même si vous débutez un entrainement intense. . Soyez patiente. 8 semaines… 2 mois… D’où l’importance de ne pas lâcher, de persévérer.

 

Prenez des photos. Le premier endroit où vous perdrez c’est au visage. C’est ce qu’il y a de plus motivant je trouve et aussi de changer de pointure de pantalon ou de jupe. 

 

Aussi, nous pouvons utiliser la Méthode de prise de masse adipeuse avec pinces (Metabolic Analytic). Celle-ci nous précise votre pourcentage de gras et votre masse maigre (masse musculaire). Ceci nous aide donc à voir si vous perdez ou gagnez en musculature/tonus en plus de nous indiquer la perte de gras du même coup. Nous sommes en mesure de quantifier les changements.

 

N’oubliez pas que l’alimentation c’est 80% de vos résultats. Si vous ne changez pas celle-ci, peu importe l’entrainement, ça sera mission impossible ou du moins très pénible et décourageant.

 

Pour des conseils efficaces et une vie plus en santé, venez me rencontrer (consultation Skype disponible également).

 

 

Guylaine, votre coach